L’arbre à idées

L’arbre à idées est un projet créer autour du décloisonnement des niveaux de la PS au CM2. Il est pensé pour  mener l’enfant vers la découverte de soi et de l’autre, pour le développement de sa créativité, l’affirmation de soi lors d’une semaine d’immersion théâtrale conviviale et de rencontres bienveillantes entre les différents niveaux.

Le stage débutera par une représentation du spectacle : L’arbre à idées.

Résumé :  La Grande Prétresse de la nature est très inquiète. Depuis plusieurs millénaires, dans la Forêt des Arts vit le majestueux Arbre à idées. Ce dernier se nourrit de la créativité des humains qui une fois par an, se réunissent autour de lui et organisent un spectacle pour lui rendre hommage. Depuis la nuit des temps, l’Arbre est chéri et protégé.

Seulement, depuis plusieurs années, plus personne ne vient danser, chanter, jouer autour de l’arbre…Il semblerait que les humains n’aient plus d’inspiration…

Si bien que depuis peu, il a perdu toutes ses feuilles et menace de mourir… La seule solution pour lui redonner vie : organiser un grand spectacle de théâtre »

A partir de cette trame narrative, les enfants vont pouvoir devenir acteur du projet.