Attention Pipot !

Un spectacle jeune public interactif de sensibilisation aux risques naturels.

Création originale en partenariat avec La Communauté de Communes d’Alpes d’Azur.

10h : Molly Greendeal, autrice anglaise à succès, reçoit un appel urgent de la Délégation de La Protection des Paysages Alpins : elle doit écrire un roman vantant la beauté des montagnes française.
10h05 : Molly commence son récit avec enthousiasme !
10h06 : … Molly réalise un point important : elle n’a jamais quitté son pays et ne connaît que les paysages de sa région anglaise natale. 
Pour l’aider dans sa mission, Pipot, un garçon aventurier adepte du « guide des petits débrouillards en montagne » et son amie Lilou, une marmotte chanteuse, espiègle et très bavarde (oui oui), deviennent les héros de son histoire. Ensemble, ils vont partir à la recherche de « La Dernière Reine Marguerite des Alpes » pour sauver les saisons. Seulement, Molly Greendeal était loin de s’imaginer que les éléments naturels allaient se déchaîner sur leur chemin et transformeraient son récit en une grande aventure !
À l’image du théâtre forum, entre échanges et « re-jeu » des situations, les spectateurs sont invités à s’exprimer sur leurs connaissances et rejoindre les personnages sur scène pour trouver les comportements adaptés à chaque situation : Comment réagir en plein tremblement de terre ? Qui appeler en cas d’incendie ? Faire un feu en forêt, est-ce vraiment interdit ? Que prend-on dans son sac à dos quand on part en excursion dans la montagne ?

C’est avec beaucoup d’humour, de décalage, dans un climat bienveillant et non anxiogène, que les personnages nous questionnent et nous informent sur les risques naturels et l’écologie. 

Ce spectacle très léger et adaptable, peut-être joué aussi bien à l’intérieur qu’à l‘extérieur. Il existe en deux versions pour s’adapter au mieux aux différents publics et tranches d’âge.

Une version maternelle : 20 minutes

Une version élémentaire : 50 minutes