Un spectacle jeune public interactif de sensibilisation aux risques naturels
Création originale en partenariat avec
La Communauté de Communes d’Alpes d’Azur.

À l’image du théâtre forum, entre échanges et « re-jeu » des situations, les spectateurs sont invités à s’exprimer sur leurs connaissances et rejoindre les personnages sur scène pour trouver les comportements adaptés à chaque situation : Comment réagir en plein tremblement de terre ? Qui appeler en cas d’incendie ? Faire un feu en forêt, est-ce vraiment interdit ? Que prend-on dans son sac à dos quand on part en excursion dans la montagne ?
Molly, une écrivaine anglaise au succès florissant, a pour mission d’écrire un roman vantant la beauté des paysages alpins français. Pour l’aider dans sa mission, Pipot, un garçon aventurier adepte du « guide des petits débrouillards en montagne » et son amie Lilou, une marmotte chanteuse, espiègle et très bavarde (oui oui), deviennent les héros de son histoire. Ensemble, ils vont partir à la recherche de « La Dernière Reine Marguerite des Alpes » pour sauver les saisons. Seulement, Molly Greendeal était loin de s’imaginer que les éléments naturels allaient se déchaîner sur leur chemin et transformeraient son récit en une grande aventure !

C’est avec beaucoup d’humour, de décalage, dans un climat bienveillant et non anxiogène, que les personnages nous questionnent et nous informent sur les risques naturels et l’écologie.
Ce spectacle très léger et adaptable, peut-être joué aussi bien à l’intérieur qu’à l‘extérieur. Il existe en deux versions pour s’adapter au mieux aux différents publics et tranches d’âge.
Une version maternelle : 20 minutes
Une version élémentaire : 50 minutes